C’est un contenu qui aide à choisir et à utiliser le produit, de la fiche produit au mode d’emploi.
Voici quelques exemples de pages produit remarquables :
la page Amazon Echo sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Amazon-génération-Enceinte-connectée-anthracite/dp/B079PNT5TK
le kayak gonflable de Decathlon :
la trottinette électrique Boosted Rev :
https://www.boostedboards.com/fr/vehicles/electric-scooters/boosted-rev#buy-now
la page AppleWatch série 5 :
https://www.apple.com/fr/apple-watch-series-5/
Les pages produit constituent un nouveau registre de communication qu’il faut encore définir. Il s’agit d’une communication détaillée et explicative, sans être rédigée à des fins publicitaires.
Les pages produit doivent être les plus riches et objectives possible afin de faciliter le choix. Elles présentent les qualités intrinsèques de l’objet (prix, fonctionnalités, photos, contextes d’usage), mais aussi les options disponibles (différents coloris, accessoires, produits similaires) et les avis clients. Elles intègrent des informations pratiques liées à la vente : disponibilité du produit, garanties, modalités d’exécution (mode de paiement et de livraison). Enfin, elles doivent accompagner l’utilisation du produit et en particulier les premiers pas après l’achat.
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