Donner des repères aux consommateurs : l’indice de sucrosité

IndiceLes vins d'Alsace créent enfin un indice de sucrosité pour aider les consommateurs à se repérer. https://lnkd.in/esXq6PJD Lors d'une étude réalisée en 1996 avec le #CIVA, nous avions identifié cette difficulté à se situer au sein d'une palette très riche compliquée par la notion de vendanges tardives et de pourriture noble :
Sublimant le sec et le doux, le fruité et le sucré : le Gewurztraminer
Privilégiant le fruité : le Riesling, le Muscat (en Alsace), l’Edelzwicker (à Paris)
Privilégiant le sec : le Sylvaner, le Pinot blanc, le Tokay Pinot gris

Privilégiant le doux et le sucré (sauf Alsace) : le Muscat

Il y a plein de domaines où il faudrait créer des échelles pour aider les consommateurs à se repérer. Par exemple, les décibels des aspirateurs, la puissance des sèches cheveux (en vitesse ou en volume d'air), etc

Commentaires

Une réponse à “Donner des repères aux consommateurs : l’indice de sucrosité”

  1. Avatar de www.meilleur-perforateur.fr

    Exactement je pense que avoir un système de valeurs fait aussi plus professionnel aux yeux du client. Par exemple moi je possède un business sur les perforateurs est en générale plus vous donnez des information techniques précises( force de frappe, vitesse de percussion en mode burineur) plus votre client aura confiance en vous.

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